Logotype pour Psychologue Neuropsychologue

Publié le par Reflet d'Expression

Nouvellement installée en Bretagne, dans les Côtes d'Armor, Sophie s'est rapprochée de Reflet d'Expression pour l'ensemble de ses supports de communication.

Comme cela va de soi, l'identification d'un tel projet résulte dans son logo, unique, compréhensif et représentant au mieux, ici par exemple, notre cliente et son activité.

Nous nous sommes donc plongés dans ce travail, ici, avec l'aide de notre cliente, car chaque domaine d'activité à sa spécificité que seul elle peut connaitre, en tenant bien compte des points principaux :

- Un logo "épuré", sans détails inules et exubérants, pas plus de 3 couleurs dans des tons différents.

- Ici nous avons choisi de conserver la couleur rose du cerveau (thème central du logo) en marquant le dynamisme par du rose Magenta. Le gris, s'y accordant tout particulièrement, a été utilisé pour le personnage. A noter que le rose magenta s'identifie aux besoins nécessaires, essentiels, naturels et vitaux. Egalement le besoin d'amour, d'attachement et d'inter-dépendance, besoin d'exister, de jouer et de vivre... En lien donc avec le métier de Psychologue. 

- Le personnage restera "neutre", n'étant pas "l'idée principale", et donc uniquement réalisé par un jeu de traits gris. Les "pieds" pourront se confondre avec le sol, à adapter en fonction des textes et de l'usage du logotype.

- Les bras sont présentés sous forme de balancier, mettant en avant l'équilibre à trouver, à déceler, ici, chez le patient par le Psychologue. De plus, l'équilibre et la symétrie du logo s’identifient à un résultat positif réalisé par le Professionnel.

- Le large sourire met en confiance.

- les alvéoles, représentant "une ruche", s'identifient au travail important et complexe du cerveau.

- l'abeille qui en sort permet d'accentuer ces alvéoles. De plus, une abeille est source de richesse, d'ardeur et de lucidité. Deux sujets sont indispensables, afin d'éviter l'abeille "solitaire", néfaste pour un enfant "sans ami", donc pour le domaine professionnel du psychologue. 

Publié dans Port-folio

Commenter cet article