Affiche, flyers : communiquer par l’impact visuel

Publié le par Reflet d'Expression

Annoncer une manifestation, une promotion sur support papier flyers ou affiches nécessite une mise en page optimisant l’impact visuel afin d’attirer l'attention du plus grand nombre de personnes.

Il est donc indispensable que ce support de communication offre un confort de lecture et une compréhension immédiate du message. 

La conception graphique doit alors être : 

  • Ergonomique : chaque « élément » à sa place, bien précise, tout en équilibre,
  • Claire : les éléments ainsi posés produiront clarté, sobriété et sérieux, 
  • Nuancée : savoir manier les couleurs, en harmonie,
  • Complète : chaque information à un emplacement distinct, texte court et approprié.

Bien d’autres éléments sont essentiels à la création d’un visuel pour produire le meilleur impact visuel qui séduira un maximum de lecteurs.

Sur cette photo ci-dessous, certaines affiches attirent plus le regard que d'autres. 
En fonction de sa mise en page, en fonction de la sensibilité de chaque personne également. " Rien n'est parfait : mais tout se tient, s'étaye, s'entrecroise", disait Anatole France. 

Impact visuel communication affiche flyers

 

Commenter cet article