Logotype pour métier de pâtisserie

La pâtisserie : c’est gai, coloré et gourmand !
Ce logotype se devait donc d’être pétillant, avec des couleurs renvoyant du dynamisme et de la joie, en rappel, pourquoi pas, aux anniversaires d'enfants, pour qui notre cliente « pâtissera » également.
Un bon point pour se démarquer !
Les logos actuels étant généralement assez sobres.
Un logotype est important, il représente l’image de la marque, il est le premier élément visuel qui doit faire passer le message au premier regard.
L’ajout d’un petit texte contenant des mots « clés » peut s’avérer un plus visuel.
Les polices d’écriture ont également leur importance :
Concernant la police des chiffres, elle reste simple, et comporte quelques gâteaux en rappel, le mot "tartez", de police fine, plus sobre, en rondeur, représente lui le sérieux, la délicatesse et la féminité.
Et la tarte, alors ??
La tarte, en toute simplicité, certes, mais d'un beau cercle, représentant la perfection. Il est important toutefois que le morceau coupé s'élève vers le haut, signe d'élan et de réussite.
Même si un logo, une fois finalisé, semble « simple », il est le résultat d’une étude alliant le métier et la personnalité du professionnel, pour être le parfait reflet de l'activité.