Lecture : l'échappée belle

Publié le par Reflet d'Expression

Je reprends la lecture, timidement, depuis l'été 2018... Assez difficile sur les thèmes, j'apprécie particulièrement les livres qui font sourire, les livres qui racontent des jolies histoires d'amis ou de familles... des livres qui finissent bien. Bref, des écrits pour me détendre et partager au fil des pages la vie de gens, dirais-je, normaux... ou pas ;)

L'échappée belle, un tout petit livre qui est "tombé" dans mon sac lors de mes recherches à la médiathèque de Guingamp (que je vous recommande). 
Un petit livre de Anna Gavalda, qui raconte juste le temps d'un instant l'histoire de frères et soeurs, et je m'y suis vraiment retrouvée... en pensant à mes soeurs ;)

4ème de couverture : 
"Le petit bourgueil était bien frais. Nous avons rongé des rillons, mordu dans des tartines de rillettes épaisses comme des édredons, savouré des tomates tièdes, du fromage de chèvre et des poires du verger. [...] Nous avons parlé des mêmes choses qu'à dix ans, qu'à quinze ou qu'à vingt ans, c'est-à-dire des livres que nous avions lus, des films que nous avions vus ou des musiques qui nous avaient émus [...] Allongés dans l'herbe, assaillis, bécotés par toutes sortes de petites bestioles, nous nous moquions de nous-mêmes en attrapant des finis rires et des coups de soleil."

Je lui ai mis un 9/10 ;) 

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Karine 30/10/2018 18:41

Merci de l'avoir partagé, j'aurai aimé qu'elle creuse encore plus cette aventure qui se termine trop vite !