Lecture : L'inconnue de Peyrolles

Publié le par Reflet d'Expression

Je reprends la lecture, timidement, depuis l'été 2018... Assez difficile sur les thèmes, j'apprécie particulièrement les livres qui font sourire, les livres qui racontent des jolies histoires d'amis ou de familles... des livres qui finissent bien. Bref, des écrits pour me détendre et partager au fil des pages la vie de gens, dirais-je, normaux... ou pas ;)

L'inconnue de Peyrolles, de Françoise Bourdon, nous emmène vers de jolies histoires d'amitiés, d'amour, de souvenirs.

Un peu de mal à la lecture des premiers chapitres car trop d'énigmes à mon goût, j'ai appris à apprécier l'écriture et les personnages. Il m'a suffit ensuite de me plonger en tant que "petite souris" dans cette belle demeure pour m’imprégner complètement de ce beau roman.  

4ème de couverture : 
"Lasse de la vie parisienne, Pascale Fontanel décide de retourner à Peyrolles, dans le Sud-Ouest, où elle a passé son enfance. Son père s'oppose à cette décision. La jeune femme s'y installe pourtant avec la ferme intention d'y reconstruire sa vie. Très vite, des événements viennent bouleverser son retour : les voisins racontent des histoires troublantes liées aux Fontanel, et Pascale découvre dans le grenier un livret de famille caché pour de bonnes raisons."

Je lui ai mis un 8/10 ;) 

Publié dans Lecture

Commenter cet article