Lecture : Une fois dans ma vie

Publié le par Reflet d'Expression

Je reprends la lecture, timidement, depuis l'été 2018... Assez difficile sur les thèmes, j'apprécie particulièrement les livres qui font sourire, les livres qui racontent des jolies histoires d'amis ou de familles... des livres qui finissent bien. Bref, des écrits pour me détendre et partager au fil des pages la vie de gens, dirais-je, normaux... ou pas ;)
 

Gilles Legardinier, je vous en ai parlé dans mon précédent article. Un auteur dont je vais prendre mon temps de dévorer tous ces romans. 

Cette fois, c'est "Une fois dans ma vie". Superbe histoire d'une très "grande famille d'artistes et de passionnés" avec chacun ses petites histoires. On savoure l'écriture, on apprécie les personnes, nombreux soient-ils, dans l'obligation pour moi d'ailleurs d'en noter les noms sur une feuille à part, en guise d'"aide-mémoire". Peu importe cela, on lit ce livre d'une traite, sans réussir à s'arrêter. 

4ème de couverture : 
 "Trois femmes, trois âges, trois amies… trois façons d’aimer. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…"

Ne vous fiez pas à cela, c'est une très belle histoire, emplie de petits bonheurs ;) 

Je lui ai mis un 9/10, juste parce que je m’emmêlais un peu de tous ces personnages ;) 

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Gautier-martine 21/10/2018 02:56

Si tu lis tous les livres que je te promets de te passer c est trop
Amitiés

Reflet d'Expression 21/10/2018 11:33

La lecture me change les idées... notamment Gilles Legardinier, ses romans font sourire ;)