Lecture : Complètement cramé

Publié le par Reflet d'Expression

Je reprends la lecture, timidement, depuis l'été 2018... Assez difficile sur les thèmes, j'apprécie particulièrement les livres qui font sourire, les livres qui racontent des jolies histoires d'amis ou de familles... des livres qui finissent bien. Bref, des écrits pour me détendre et partager au fil des pages la vie de gens, dirais-je, normaux... ou pas ;)

J'ai découvert un auteur dont j'ai décidé de dévorer tous ses romans, depuis que j'ai lu ce premier livre chiné : "Complètement cramé". J'ai presque envie de dire que je suis "tombée à la renverse", que j'avais à la fois hâte de le terminer, et à la fois hâte de ne pas le terminer, pour rester le plus longtemps avec ces personnages, devenus au fil des pages "une famille". 

Gilles Legardinier, que je "suis" fermement maintenant sur sa page Facebook, a donc une fervente lectrice de plus. Je crois qu'il a énormément de lectrices ;) 

4ème de couverture : 
"Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…" 

"Un hymne à la vie", nous dit la critique de Femme Actuelle. Mais cela ne m'étonne point.

Je lui ai mis un 11/10 ;) 

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Gautier-martine 14/10/2018 16:57

Je l ai lu et j ai aussi aimé

J en d autres livres a te passer
Amitiés

Reflet d'Expression 14/10/2018 17:24

Merci Martine ;) ;)