Lecture : Crime et couches-culottes

Publié le par Reflet d'Expression

Nouveau livre terminé. Un zen d'humour, beaucoup de personnages au nom anglophone, une chanson (et oui !) que j'ai depuis dans la tête sans arrêt : "Si tu aimes le soleil, frappe des mains, clap clap !"

Bref une comédie sympathique, dans laquelle j'ai particulièrement apprécié la grande amitié de deux femmes assez différentes.
Un peu déçue par l'épilogue, qui se termine toujours comme si l'auteur avait dépassé le nombre de pages autorisé ;) 

4ème de couverture

Un mari avocat, une petite fille exquise, des jumeaux malicieux et une belle maison dans le Connecticut : en apparence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe son temps à courir après ses diables d’enfants et s’ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe jamais rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu’elle se rend chez sa voisine Kitty, elle découvre la malheureuse morte, un couteau planté dans le dos. Passé le choc, Kate décide de mener l’enquête. Facile à dire. Car à Upchurch les langues ne se délient pas facilement. Sans compter qu’un vrai détective n’est pas censé jongler avec les horaires des crèches, des cours de musique et des sorties au square… Mari jaloux ? Patronne furieuse ? Amant éconduit ? Entre deux tournées de lessive, Kate est bien résolue à démasquer l’assassin de Kitty…

Je lui donne un 8/10

Publié dans Lecture

Commenter cet article