Lecture : ça peut pas rater, Gilles Legardinier

Publié le par Reflet d'Expression

Que j'ai ri !!! Voilà un "livre qui fait du bien". 

Certes, parfois un peu de longueur, notamment au début, mais en s'accrochant, c'est vraiment avec grand plaisir qu'on plonge dans cette histoire.
Et c'est avec tellement de situations cocasses, amusantes et même hilarantes, que ce livre se dévore aisément. 

Comme toujours, "façon Gilles Legardinier", beaucoup de personnages auxquels on s'attache, et surtout, surtout, des histoires "de tous les jours", des faits qui pourraient arriver à "Monsieur et Madame tout le monde". Et c'est ce que j'aime chez lui, dans son écriture. 

La fin est touchante, et si bien décrite. Et enfin, comme toujours, les petites pensées de l'auteur, poignantes et si généreuses envers ses lecteurs et lectrices. 

Je lui ai mis un 8,5 / 10, du fait de quelques longueurs. 

4ème de couverture : 
J'en ai ras le bol des mecs. J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Et là, trempée, titubante, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte. C'est la méchante Marie qui est aux commandes. Désormais, je renvoie les ascenseurs. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article