Lecture : j'ai encore menti ! Gilles Legardinier

Publié le par Reflet d'Expression

Gilles Legardinier J'ai encore menti ! roman 2018

Ce roman est juste une pépite qui mérite la plus belle place sur l’étagère de la bibliothèque.

Il m’a ouvert les yeux sur énormément de choses. Il a été en quelque sorte un électrochoc sur la vision de la vie d’aujourd’hui, ses règles et ses bassesses.

Il a été bien évidemment des rires, des sourires, des rêves et des espoirs, à l’image de l’auteur, Gilles Legardinier, qui sait tant sur les gens, à force de les considérer, nous dit-il d'ailleurs en conclusion de ce livre.

Plus qu’un roman, c’est tout un monde, notre monde actuel, qui est si bien décrit.

Puis les questionnements, l’attachement, la famille, les amis.

Pour ma part, le meilleur des romans lus jusqu’à ce jour.

Je lui attribue avec grand plaisir un 12/10 ;)

4ème de couverture :
Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l’amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal... Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire. La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l’électricité et les lois qui gouvernent l’Univers... Libérée des a priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même… Gilles Legardinier confirme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion. Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? Attention : les scènes de cette comédie sont vécues par des non-professionnels, il est vivement conseillé de les reproduire chez vous !

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article