Lecture : Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella

Publié le par Reflet d'Expression

Quel beau roman, qui fait rire tant les situations sont parfois burlesques, et qui fait réfléchir à ce monde professionnel totalement fou dans lequel nous vivons. 

J'ai vraiment apprécié cette lecture, et comme toujours, on est rapidement séduit par les personnages, et on plonge dans un petit village typique Anglais, avec ses pubs et ses "gens" fort originaux, mais si attachants. 
Bref ! on a envie de traverser la manche pour s'y rendre ! 

Puis ce point plus profond, qui fait réfléchir à ce qu'est la vie : être un professionnel riche et reconnu, travaillant 7/7j, pour ne pas dire 24/24h... ou apprendre à savourer la vie et ses petits instants de bonheur et d'amitié. 

Pour ma part, avant dernier chapitre : un peu déçue du choix de Samantha, et le rebondissement est juste formidable. On ferme ce livre "qui finit" bien le sourire aux lèvres, et surtout, surtout... on réfléchit à notre tour, à notre vie ;) 

4ème de couverture : 
Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! Samantha commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Four, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...


Je lui attribue un 10/10 ;) 

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article