Lecture : les petits secrets d'Emma

Après avoir dévoré "Samantha, bonne à rien faire", Sophie Kinsella devait forcément être une auteure à suivre.
C'est donc avec confiance que je me suis plongée dans "Les petits secrets d'Emma", un livre "qui fait sourire", le temps de ces 384 pages.
Certes, la "chute" est évidente, dès les premières pages on se l'imagine aisément. Mais là n'est pas, à mon sens, le but de ce roman. C'est tout simplement une lecture qui rend heureux et qui détend, et c'est une belle chose.
Ce genre de petit roman qui conte la vie de "mademoiselle-tout-le-monde"... et c'est très bien ainsi.
Je lui donne un 9/10.
4ème de couverture :
Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir? Justement! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DGP. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...