Lecture : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Publié le par Reflet d'Expression

Des conseils pratiques pour vivre pleinement sa vie, sous forme de roman. Voilà une belle démonstration que l'auteure, Raphaëlle Giordano, nous expose dans ce livre poche, pour une lecture agréable et aisée. 

Un récit à aborder et à analyser pour s'y projeter, si nécessaire.

Certes, un écrit qui fait du bien, destiné, pourquoi pas, même à ceux qui n'ont guère besoin de préconisation de bien-être ou de changements, car il permet également de mieux vivre ensemble, et cela est déjà un grand pas. 

Apprendre à savoir prendre le temps et s'occuper de soi, déjà un grand pas ;)

Un livre qui plaira ou pas... selon si l'on est réceptif ou pas à cette forme de suggestions. 

J'ai trouvé pour ma part la fin originale, la vérité sur ce "routinologue" ;) 

4ème de couverture : 
- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

Publié dans Lecture

Commenter cet article