Lecture : Pars avec lui, de Agnès Ledig

Publié le par Reflet d'Expression

Me voilà au quatrième roman en quelques semaines de cette auteure qui conte vraiment fort bien. Des textes simples, courts, et si bien écrits. De la douceur dans les mots, et pourtant tant de violence et de haine, notamment dans cet ouvrage. 
Poignant, la vie, toujours centrée autour de 2 personnages principaux, est cette fois encore plus complexe et difficile que ce que j'ai pu lire auparavant. 
C'est un roman qui ouvre les yeux sur les violences conjugales et les difficultés des personnes exclus du système, engendrant alors des peines sur leur descendance. 
Je pense que Agnès Ledig, qui a vécu une chose terrible dans sa vie, a ce don de transmettre tant les douleurs et les joies de vies, et nous ouvre les yeux sur le monde. 

Je lui donne un 8,5, quelques passages assez "violent", même si nécessaire, ne sont pas aisés à lire par tous.

4ème de couverture : 
A vrai dire, il n'y en a pas sur mon livre. 
Glané sur internet : Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres. Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse. Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va.

Publié dans Lecture

Commenter cet article