Lecture : La maison des hautes falaises de Karen Viggers

Publié le par Reflet d'Expression

Un livre que j'ai "écouté" et qui nous plonge dans l'univers de la mer et des baleines en Australie. 
L'auteur énumère avec passion les caprices de dame nature : la mer, les orages, les tempêtes. J'ai beaucoup apprécié ces écrits. Puis les baleines, avec cette aisance de nous faire chavirer du passé au présent, et même à l'avenir. 
Bien sûr, des personnages, durement touchés par la vie, un sympathique village où les gens vivent simplement, loin de la ville et de ses agitations. 

L'ouvrage est composé de grands chapitres, le dernier, assez long car très explicite, nous emmène vraiment loin de notre pays, la France. 

A découvrir, tout en tranquillité, peut-être à savourer. Beaucoup de personnages, prendre donc son temps de les adopter. 

Je lui met un 9/10, tant il est bien écrit, puis c'est une jolie histoire d'amour aussi.

4ème de couverture : 
Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Il tombe très vite sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, il rencontre Callista, artiste passionnée, mais dont le cœur est brisé. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs et à faire de nouveau confiance à la vie ?

Publié dans Lecture

Commenter cet article