Lecture : Après tout, de Jojo Moyes

Publié le par Reflet d'Expression

Après tout Jojo Moyes

J’ai découvert, en lisant quelques informations sur le web, que ce livre était la suite de « avant toi », un film de 2016 fort plaisant.

Je me suis donc plongée dans cette lecture d’un livre de plus de 550 pages, en ayant en tête les personnages du film, et c’était de ce fait une lecture différente, laissant moins mon imagination s’exprimer.

D’ailleurs, ce roman détaillant tant les petites choses donne l’impression de « lire » un film, si je puis le dire ainsi.

Une histoire sympathique à découvrir tranquillement au coin d’un bon feu.

Je lui donne un 8,5/10.

4ème de couverture :
Un homme qui refusait d'être une version diminuée de lui-même m'a appris qu'on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je pouvais être la Louisa Clark de New York ou la Louisa Clark de Stortfold. Ou encore une autre que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. L'essentiel, c'était de ne pas laisser les autres choisir à ma place laquelle de ces Louisa j'allais devenir. Il y a toujours une façon de se réinventer. Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son coeur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?

Publié dans Lecture

Commenter cet article