Lecture : Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, de Laurent Gounelle

Voilà terminé, et ce qui suit n'est que mon avis personnel, bien sûr, étant donné les nombreux avis positifs sur ce livre.
Et bien non, je n'ai pas accroché, le considérant plus comme une lecture d'esprit que d'un roman, le thème évoqué étant bien trop présent.
Les points qui rappellent le roman sont les descriptions des paysages et du ciel.
Certes, ses textes donnent à réfléchir, des points intéressants, pourquoi pas, a appliquer.
Mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. La fin, établie sur 1 chapitre 1/2, est bien trop rapide et brève. "Vite, dépêchez-vous".
Je lui donne un 6/10.
4ème de couverture :
Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d'enfance, Jérémie. Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent. Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l'aider à sa manière. Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l'hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l'homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles...