Lecture : L'Exil des Anges, de Gilles Legardinier

Publié le par Reflet d'Expression

Que dire... Juste prenant, j'aurais voulu le lire d'une traite, tant cette histoire est à la fois surprenante et impressionnante.

Comment Gilles fait pour avoir eu une telle idée ? C'est juste effrayant et la première chose que j'ai faite, à un moment bien précis du livre, c'est de me jeter sur le net et taper ma date de naissance et un certain "mot" que je ne citerais pas pour ne pas spoiler la chose ;)

On transpire, on a peur pour nos jeunes héros, on se demande jusqu'où cela peut aller.

Que dire donc ? Que j'ai aimé, et pas vraiment aimé. Parce que je suis restée sur ma fin. Parce que, après une telle lecture, on peut se demander si il y a vraiment une fin, finalement.

Une écriture exceptionnelle, je n'y ai pas retrouvée Gilles et ses romans tels que "Complètement cramé" ou "Demain j'arrête", mais une toute autre chose, qui lui ressemble pourtant.

Passionnée par les romans "détente" de mon auteur préféré, j'ai osé lire cet ouvrage mentionné au dos "Thriller". Je ne saurais vous le conseiller ou vous le déconseiller. Aucune idée. Lisez-le. Il vous plaira... ou pas.

Je lui donne un 8/10, non pas qu'il n'était pas exceptionnel, mais je doute prendre plaisir à le relire.

4ème de couverture :
Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu'ils sont la preuve vivante d'une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s'approprier – à n'importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n'ont pas d'autre choix que de remonter à l'origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d'en trouver les clés...

Publié dans Lecture

Commenter cet article