Lecture : La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard

Publié le par Reflet d'Expression

J’ai tant apprécié ses autres ouvrages, que celui-ci me laisse pensive.
Une histoire, certes. Mais pas du grand Clarisse Sabard, à mon sens. Non, plutôt un roman de gare, de plage, qui se lit facilement, mais sans toutefois être en émoi. On aime les personnages et le contexte. Mais le suspens reste cependant en dérive, comme s’il était mis au second plan, et il en découle d’ailleurs bien trop rapidement en fin d’ouvrage.
Un bon point, on aimerait partager un peu cet esprit de famille, et cette vie dans un village où tout le monde se connaît. On aime les recettes à la fin du roman.

Je lui donne un 7/10 (Bon, puis je n’aime pas Noël ;) )

4ème de couverture : 
Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…

Publié dans Lecture

Commenter cet article