Lecture : "Les Dames de Marlow enquêtent - Mort compte triple" de Robert Thorogood

Publié le par Reflet d'Expression

Une rare fois que j’emprunte un ouvrage du type « policier », et une toute aussi rare fois que je me suis régalée avec ce genre de lecture.

Ici, ce ne sont pas les « meurtres » qui sont les acteurs principaux du roman, mais bel et bien les 3 comparses si atypiques pour lesquelles on ressent rapidement de l’affection.

L’enquête, bien évidemment, nous rappelle Sherlock Holmes ou encore Miss Marple… C’est de l’humour et une façon de vivre à l’anglaise, et moi, j’adore !

Et ces 3 femmes, si différentes, et bien on a rapidement envie de devenir leur complice.

Il se lit aisément, on y plonge sans lever la tête, parce que, au fond, on veut quand même savoir qui à fait « ça » ;)

Pas grand chose de plus à dire, tout y est parfaitement dit dans la 4ème de couverture.
Pas étonnant que cette « comédie policière » est si bien, Robert Thorogood nous offre déjà avec délice « Meurtres au Paradis ».

Je lui donne un 8,5/10

4ème de couverture :
C’est drôle, c’est exquis, c’est anglais ! Quand Miss Marple rencontre le Capitaine Marleau : la série phénomène dont vous ne pourrez plus vous passer. Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu. Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ? Robert Thorogood est le créateur et scénariste de la série TV à succès Meurtres au paradis, suivie par 5 millions de téléspectateurs en France. Avec cette première enquête des Dames de Marlow, il donne vie à une héroïne qui déchire tout : Judith Potts !

Publié dans Lecture

Commenter cet article