Lecture : Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman

Publié le par Reflet d'Expression

Julia Chapman les détectives du yorkshire rendez-vous avec le mal, tome 2

Après m'être difficilement plongé dans le tome 1, lecture complexe notamment due au grand nombre de personnages et de lieux, c'est avec un réel plaisir que je me suis plongée dans le tome 2 aussitôt, pour que ma mémoire n'efface pas tous ces noms enregistrés dès lors.

Et quel plaisir de retrouver Samson et Delilah et l'ensemble des habitants de cette contrée anglaise.

Et, contrairement au tome 1, il y a une « quasi » vraie fin, même si, bien sûr, l'envie reste forte de suivre leurs aventures.

Un roman policier basé principalement sur de véritables énigmes, des planques et de l'aide de nombreux « bras ».
J'ai déjà testé des lectures « séries » de ce type, sans pour autant m'y accrocher. Celle-ci est juste idéale pour ma part.

Je remercie Julia Chapman pour cette épopée, ce deuxième tome est rempli d'action, de suspens et d'humour.

Je lui donne un 10/10

4ème de couverture : 
Quand Mme Shepherd vient voir Samson O'Brien à l'Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu'un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s'il n'aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux... Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l'oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu'il a fuis une dizaine d'années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l'Agence de Rencontre des Vallons, peut l'aider à regagner leur confiance ?  

Publié dans Lecture

Commenter cet article