Lecture : Les Détectives du Yorkshire - Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman

Publié le par Reflet d'Expression

Un peu complexe à lire dès les premières pages. De nombreux noms de personnages et lieux, anglais, chose évidente, qui faisaient une sacrée fête dans ma tête !

Mais, une fois « presque » tout enregistré et assemblé : qui est qui, qui vit où et avec qui, ce roman devient très vite un régal qu'on ne voudrait quitter avant de tourner la dernière page.

Bien sûr, comme tout policier, des décès et des enquêtes, toutefois avec un soupçon de Gilles Legardinier relatant quelques fois des relations excellentes et si vivantes d'« anciens », et de ce roman « Toute la Ville en parle » de Fannie Flagg, rappel de l'atmosphère de cette contrée.

Aussi, je me plongeais dans ce livre de longues heures, chaque soir.

Je l'ai savouré. Et j'ai été peinée... La fin ? Où est la fin ? Dans le second roman de Julia Chapman.
Je vais m'y atteler, en espérant une meilleure fin, cette fois ci.

Toutefois, vu qu'il y a pas mal de tomes, J'ai un doute. Mais, semble-t-il en lisant les 4ème de couvertures, nos deux "détectives" seront toujours prêts à enquêter. Alors oui. Très belle "série". 

J'allais lui donner un 12/10... gros coup de Julia Chapman même, mais non, cette fin me laisse sur la faim... Aussi je lui donne un 9/10.

4ème de couverture
Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Publié dans Lecture

Commenter cet article