Lecture : Les Détectives du Yorkshire - tome 3 Rendez-vous avec le mystère

Publié le par Reflet d'Expression

Les détectives du Yorkshire julia chapman

Voilà que je ne peux plus résister à ce couple de détectives, et j'enchaine, chaque soir, mes lectures passionnées. 

Ce tome 3 est une pure merveille. Un jolie enquête, toujours ces gens sympathiques, quelques mystères sur Samson toujours  non élucidés encore ici. A suivre tout ça, bien sûr, comme une évidence. 

J'ai tout apprécié dans cette lecture : le déroulement et le dénouement de cette énigme bien ficelée, les facéties de Calimero, la vie au fin fond de ces contrées. Oh oui ! Un dépaysement complet et oh oui ! Je suis accro ;) 

Je lui donne un 10/10

4ème de couverture : 
La mort n'a pas dit son dernier mot.
Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d'une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O'Brien imagine l'affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l'enquête. Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.

Publié dans Lecture

Commenter cet article