Lecture : Les Détectives du Yorkshire - tome 4 Rendez-vous avec le poison

Publié le par Reflet d'Expression

Les détectives du Yorkshire

Je n'ai pas pu m'arrêter au tome 3... plongeon direct dans le tome 4.
Prenant et assez violent, on souffre pour Samson et Nathan. On souffre pour les empoisonnés, et on ne cesse de tourner les pages, tant ce roman est attractif. 
L'attachement aux personnages principaux, et même secondaires, est très puissant. C'est un peu comme une série tv. Voilà ! Je suis tombée dedans. 
Comme pour les 3 tomes précédents, il a fallu fermer l'ouvrage. En me disant que je passerais un peu à d'autres lectures, entre deux. Mais j'ai une intuition que les tomes suivant m'appelle.

C'est un environnement chaleureux, semblant réel. Des enquêtes, des morts... mais pas de violence ni de sang à gogo. Puis Calimero, ce chien si semblable au mien. Des romans pépites qui font du bien.  

Je lui donne un 10/10 

4ème de couverture
La mort a très mauvais goût. Il y a comme un vent de printemps qui souffle sur Bruncliffe. Mais la belle saison est loin de profiter à tout le monde... Mêlé à une affaire de meurtre, Samson O'Brien doit répondre aux questions pressantes de la police. Et quand son passé est révélé au grand jour, c'est la ville entière qui se ligue contre lui. Dans toute cette agitation, il n'y a que le vétérinaire du coin pour s'inquiéter d'une série de morts inhabituelle au sein de sa clientèle canine : plusieurs chiens ont été empoisonnés. Il sollicite alors les services de Samson et Delilah, qui vont devoir braver les foudres des habitants pour résoudre ce mystère.

Publié dans Lecture

Commenter cet article