Lecture : Les Détectives du Yorkshire - tome 5 Rendez-vous avec le danger

Publié le par Reflet d'Expression

Les détectives du Yorkshire tome 5 Rendez-vous avec le danger

Après ces divers rendez-vous du tome 1 au 4, nous entrons réellement ici dans le "danger", un trip impressionnant, qui m’a difficilement fait lever les yeux de ma lecture pendant quelques soirées.

Un peu plus de décès frappants que dans les premiers tomes. On y est, à présent, vraiment, dans le style de roman policier à mon sens. Humm ! Moi qui lis uniquement pour me divertir, cela commence à devenir un peu complexe pour mon esprit « bisounours ».

Mais c’est une belle chose. Le fait d’être depuis presque 3 mois, ancrée dans la petite bourgade de Bruncliffe et de faire partie des habitants, j’ai appris à en connaitre ses ragots, sa simplicité de vie, les fermiers et la gentillesse, au fond, de toutes les personnes. Aussi, malgré l’aspect un peu difficile des situations, notamment celle très ambigüe de Samson et Delilah pour lesquels j’ai tremblée (heureusement que j’avais connaissance des tomes suivants), on prend plaisir à sourire avec certains personnages atypiques et attachants, même ce vieux fermier au grand cœur.

Belle ovation pour Calimero, une si belle description des capacités des chiens de chasse, et je peux le croire, puisque le mien en est un, et que la similitude entre eux est extraordinairement réelle.

Bref, une très belle histoire. Comme toujours, c’est avec hâte que j’ai envie de me plonger dans la suite. Toutefois, j'attends d'avoir les 2 derniers tomes. Entre nous, il parait que la fin du tome 6 s'achève sur un terrible suspense, et je n'ai pas du tout envie d'être dans tous mes états de stress ;) 

Je lui donne un 9/10, un petit point en moins uniquement pour le côté un peu trop menaçant.

4ème de couverture :
La mort frappe toujours deux fois. À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué… Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !

Publié dans Lecture

Commenter cet article