Lecture : Les détectives du Yorkshire, tome 6 : rendez-vous avec la ruse, de Julia Chapman

Publié le par Reflet d'Expression

Les détectives du Yorkshire Julia Chapman

Voilà quelques semaines que je me suis plongée dans cette série de Julia Chapman, et même si je me dis : change un peu de monde, lis d’autres romans, et bien non.

C’est plus fort que moi, c’est comme un gros pot de crème au chocolat, une fois qu’on y est, on n’en relève plus la tête.

Oh comme ce tome est excellent. Il démarre tranquillement, on prend plaisir à se poser un peu même, après les mésaventures précédentes. Mais très vite, on rentre dans l’action, et autant dire que j’ai tremblé, j’ai rongé mes ongles et mon cœur battait un peu trop vite, lors de la lecture du passage de la partie de chasse. Et là, j’ai compris pourquoi je n’aimais guère les romans policiers, trop, bien trop stressants. J’ai tenu bon, et quel dénouement !

Puis cette fin, une fois de plus, qui ne se termine guère comme on aurait souhaité. Mais c’est le petit truc de Julia Chapman, et c’est bien fait, et c’est donc avec évidence que je vais jeter mon dévolu sur le tome 7.

Mon grand avantage d’avoir découvert cette série alors qu’il y a déjà 7 romans édités, c’est que j’ai pu les savourer d’une traite. Après ce tome 7, les semaines vont être longues en attendant la suite. Car apparemment, suite il y aura :)

Je lui donne un 10/10 

4ème de couverture : 
Enquêter sur un adultère ? Ce n’est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l’Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser. L’infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d’affaires et l’ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des œufs... Or Samson et Delilah découvrent qu’une affaire peut en cacher une autre. Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu’ils ne le croyaient.

Publié dans Lecture

Commenter cet article