Ovni(s), plus on regarde, plus on a envie d'y croire

Publié le par Reflet d'Expression

Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Quentin Dolmaire, Daphné Patakia , les membres du GEPAN de Toulouse NICOLAS VELTER PHOTO NUMÉRIQUE


Ovni(s), série Canal+, nous transporte non pas dans d’autres galaxies mais bel et bien au Gepan, le bureau des ovnis sur Terre, en France.

Avec un magnifique retour dans les années 70.
Avec une perfection remarquable et surtout, surtout, sans les clichés repris habituellement dès qu’il s’agit de cette période.

Tout y est réfléchi, tout à un sens logique. Les petites choses ou les petits mots ne sont jamais anodins. À nous de les percevoir. Et pour cela, il faut peut-être se re passer ces 2 saisons pour ne rien manquer.

Un brin d’humour, un brin de sentiments et beaucoup d’amitié sans trop le savoir. Et cet esprit tellement placide que nous avions à cette époque. Avec cependant une sacrée dose de respect des autres et de conscience professionnelle.

On adore les petits clins d’œil à Tintin, aux Club des Cinq, aux pubs, aux politiques et aux évènements de l’époque. Et j’en passe.

On adore toutes ces couleurs, la candeur de la jeune génération, la simplicité et la gentillesse des gens.

Alors, on adore Didier, Vera, Remy et Marcel. Et les autres aussi.

Photos Nicolas Velter Montebello Productions Canal+

La saison 1 nous met dans l’ambiance. La saison 2 nous invite chez elle, comme si nous y étions. Avec encore plus de dynamisme et de fantaisie.
Il n’y aura pas de saison 3. On devra se contenter d’un unique mystère "résolu", simplement.

Ils vont me manquer, à présent. Et j’aurais pour longtemps en tête une chanson bien particulière, un « OvniBus », de la barbe à papa et un flamand rose.

Quelques infos https://diacritik.com/2021/01/25/ovnis-oublier-les-frontieres-du-possible/
et si vous n’avez pas canal+, il y a les dvd

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article