Compositions de scène, pour la mise en valeur de sujets

Publié le par Reflet d'Expression

Le montage photos est un assemblage de visuels permettant d'obtenir une seule photo finale dans un aspect différent.

Le photos montage est essentiellement un assemblage de photographies ou visuels réalisés par découpage et collage (sckrabooking ou informatique), par incorporation d'une ou plusieurs parties, ou totalité d'une photo de base, donnant l'illusion de trucage.

Le "montage de composition", ou "composition de scènes",  consiste lui plus particulièrement à créer un élément nouveau à partir de plusieurs photographies ou visuels, pour créer des scènes ou des décors, réalistes ou non réalistes.
Ces scènes sont  dépendantes du talent de leurs créateurs, et la technique seule ne suffit pas.

La réalisation d'un montage de composition de qualité nécessite de nombreux visuels, afin d'adapter et de composer au mieux en fonction des formes et des couleurs.

Le montage de composition de scènes peut être une idée de cadeau fort original, et surtout personnalisé. Il devient alors un tableau "unique", pouvant être décliné sous différentes formes (impression papier, tissus, toile, etc ...)


La composition des scènes s'adapte à tous sujets : Ici, en exemple, les chevaux (composition créée avec des photos piochées au hasard sur internet),
Egalement les enfants, photos de famille, les animaux, les moyens de locomotions (automobiles, bateaux ...), les demeures, un événement sportif  ...
L'idée étant de mettre en valeur de façon très artistique un ou plusieurs sujets sur un même support.

Reflet d'Expression réalise ces "compositions des scènes" à la demande, sur remise des visuels papier ou informatiques.

Publié dans Port-folio

Commenter cet article