Sur la route des ajoncs : nouvel arrêt à Plougrescant

Publié le par Reflet d'Expression

plougrescantElle est belle, cette route qu'on appelle "le circuit du Trégor - Côte d’Ajoncs".
Traçant une partie de la côte Nord de Bretagne, de La Roche-Derrien à Port blanc, c'est toujours à Plougrescant que le spectacle est le plus impressionnant.

Et ce jour, la marée haute nous offrait une vision remarquable : Un exceptionnel mélange de couleurs dont rêvent tous photographes et artistes-peintres. Un contrate étonnant entre l'écume blanche formée par les vifs remous des vagues et le ciel bleu-indigo.

Dire qu'en période estivale, il est bien difficile de s'y rendre au "gouffre", et le charme n'y est pas vraiment, le monde empêchant de s'y attarder pour apprécier ; Finalement, il est probablement dommage, pour la plupart des touristes, de ne pas avoir cette chance de pouvoir contempler et profiter pleinement de ce que la nature nous offre en cette période.

La mer qui va et qui vient le long des rochers, dans un mouvement fluide et violent à la fois, les couleurs intenses des roches mouillées, le gouffre, cette brèche que la mer envahit, puis cette petite maison, construite entre ces deux gros blocs de pierre, certainement bien trop connue aujourd'hui ...

La côte sauvage de Plougrescant est bien l'un des meilleurs "fortifants" !

> voir d'autres informations et photos sur Plougrescant

Commenter cet article